Skip to main content

15 novembre 2024, 02h53 du matin. Je suis encore sous le choc des résultas du 5 novembre. Les américains préfèrent élire un criminel mysogine, voleur, violeur, etc. qu’une femme qui a une tête sur les épaules. Kamala Harris a fait un quadruple saut périlleux et a atterri sur ses deux pieds avec grâce et malgré ça, nos pauvres voisins du sud lui ont donné une mauvaise note. Une très mauvaise note.

Trump n’est pas encore rentré au pouvoir que son cirque se construit rapidement. Il a nommé Robert F. Kennedy Jr., un ancien avocat vaccinosceptique connu pour propager des théories du complot, au poste de secrétaire à la Santé. Matt Gaetz lui, est nommé à la tête de la Justice. C’est comme avoir donné un micro à Beavis ou Butthead dans une concert de musique classique. En fait, toutes «personnes» qui vénèrent Trump seront placées dans des postes très importants malgré l’absence des compétences nécessaires. Elen Musk, la fierté d’un peuple, va être nommé à la tête d’un nouveau ministère de l’«efficacité gouvernementale». Jeez! Sérieux là?

Nos valeurs changent. Je n’emploierai pas le mot « évoluent ». On devient de plus en plus mous, dupes, sans caractère. L’important c’est la personnalité, l’extérieur, l’apparence, le paraître. On va vers le facile… le confort. On veut des résultats rapidement. Mais pourquoi au juste? Où allons-nous?

Malgré tout, je reste optimiste mais un peu moins qu’avant. Le pire dans tout ça c’est d’avoir à expliquer tout ça à ma fille de 9 ans.

Nos pauvres amis du sud ont fait une gaffe. Une grosse gaffe. Que j’les voeille pas chialer dans six mois quand tout va commencer à briser. Que j’les voeille pas dire que c’est de la faute à Biden!

« We Will Take America Without Firing a Shot » –Nikita Khrushchev

Laisser un commentaire